I can and I will : quand conjuguer retour aux études et mom-life devient possible

I can and I will

Et si je te disais que tu peux retourner aux études même en étant une maman ? Bien, moi je te dis que c’est possible!!

Cela fait déjà un moment que tu envisages un changement de carrière ou pour plein de raisons tu ne te sens plus à ta place dans ton domaine?

Girl i feel you!!!

J’étais à la même place que toi, il n’y a pas si longtemps.

J’ai toujours été intéressée par le monde de l’éducation, mais j’ai choisi un chemin plus simple vers le domaine de la vente. Après avoir eu ma famille, bien sûr j’ai aussi vécu un choc de valeurs. Plusieurs choses ont changé et d’autres sont revenues à la source et à leur vraie nature (tu me vois venir) : j’avais maintenant la certitude d’avoir envie de travailler en éducation !! Après de nombreuses réflexions, j’ai appliqué sur un poste de surveillante d’élèves.

Je l’ai eu.

Rapidement on m’a demandé de remplacer la secrétaire de l’école primaire où j’étais. Ouff de gros défis, je peux t’assurer que je ne pensais jamais finir derrière le bureau du secrétariat d’une école. J’ai finalement bien aimé mon expérience, mais il me manquait quelque chose ; un contact direct avec les jeunes. J’aime aider, j’aime apprendre des choses aux autres, j’aime le lien qui se tisse, bref pour assoupir ce désir proximal, un retour aux études était plus que nécessaire.

Moi, jeune maman avec un conjoint dans la construction (on ne les voit jamais ceux-là), n’ayant pas de diplôme au cégep… Comment j’allais pouvoir réaliser tout ça? J’ai pris tout mon courage et je me suis inscrite dans un certificat en enseignement du primaire et préscolaire menant au Baccalauréat. Wow, tout un challenge pour moi, (je remercie d’ailleurs mon fiancé de m’avoir poussé et appuyé tout au long). 

Je suis maintenant à la fin de ce certificat et j’en suis fière. Je ne te dis pas que c’était simple d’être étudiante temps plein avec une deuzan (à noter que mon université était à 1h15 de route de la maison, avec un papa qui quitte à 5h le matin et revient vers 18h-19h le soir). Oui, il faut de la volonté et de l’organisation.

Si j’ai réussi, c’est que c’est faisable et que si toi tu as envie de te sentir bien dans un domaine qui te fait vibrer, eh bien fonces, tu le peux et tu en seras fière.